Le collège Coutelle rencontre Mundiya KEPANGA

Il fait le déplacement depuis sa Papouasie natale en France à Maubeuge pour présenter le film Frère des Arbres les mercredi 8 et jeudi 9 Novembre.

Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt né en 1965 sur le tapis de feuilles d’un ficus séculaire.

Chef de la tribu des Hulis en Papouasie-NouvelleGuinée, il est un défenseur de l’environnement engagé pour la protection des forêts primaires.

Il est intervenu à de nombreuses reprises lors de colloques internationaux en France (COP21, Unesco…) et en Angleterre mais également aux États-Unis, au Brésil et en Egypte.

À travers ses prises de paroles, il nous invite à réfléchir au regard que nous portons sur la nature, les peuples autochtones et sur nous-mêmes.

Les élèves ont fait sa connaissance à travers son livre, lu par Mme Deliège avant les vacances avec chaque classe, et sont à présent impatients de le rencontrer pour visionner le film Frère des Arbres, écouter son message et échanger avec lui.