Les classes Numérique et Culturel

Le dispositif Numérique et Culturel vise principalement l’obtention par les élèves l’ayant suivie d’une certification PIX ambitieuse en fin de cycle 4. Il vise par ailleurs l’acquisition de compétences transversales et disciplinaires spécifiques grâce à la création et à l’exploitation d’outils numériques. Les élèves apprennent à prendre main l’outil informatique ainsi que d’autres matériels numériques et logiciels au cours de la réalisation de projets numériques et culturels.

Volume horaire consacré par semaine :

• 1 heure

Comment faire pour s’inscrire?

Il faut remplir la fiche correspondante fournie dans le dossier d’inscription de 6è, ou se rapprocher des enseignants coordonnateurs des niveaux. Une sélection est effectuée selon le nombre de places disponible et la motivation affichée de l’élève.

Les professeurs coordonnateurs :

• Mme RAQUET en 6ème
  • Mme SIMON en 5ème
  • Mme SIMON en 4ème
  • Mme SIMON en 3ème

Productions des classes

Blog des 5è : https://enthdf.fr/blog/pub/W4GTaQU5ED-5e-numerique-les-publications